Fontaine de la Rotonde,
Aix-en-Provence, [après 1903]
cote PHO. CPA. AIX. 30

CONDITIONS DE RÉUTILISATION DES DONNÉES DE LA BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE DE LA BIBLIOTHÈQUE MÉJANES

Les documents de la bibliothèque numérique sont des reproductions d’œuvres du domaine public.

Open Licence

Afin de valoriser ses collections et de favoriser la recherche, la Bibliothèque Méjanes est engagée dans une politique d'ouverture des données issues de la numérisation : les fichiers numériques ainsi que les données bibliographiques liées (notices) produites par les bibliothécaires et archivistes sont placées sous Licence Ouverte / Open Licence.

Ainsi, l'accès, le téléchargement, la réutilisation des contenus diffusés dans la bibliothèque numérique sont entièrement libres et gratuits, y compris à des fins commerciales, sous réserve :

- de mentionner la paternité de l’œuvre, en citant aussi précisément que possible les informations relatives aux créateurs

- d'indiquer la source (provenance) du document

            > Bibliothèque Méjanes, Aix-en-Provence, cote du document, pour les documents conservés à la bibliothèque

            > Archives municipales, Aix-en-Provence, cote du document, pour les documents conservés aux archives municipales

Faire un renvoi durable à un document de la bibliothèque patrimoniale numérique encouragera d'autres visiteurs à explorer et utiliser nos collections.

Merci d'utiliser l'adresse pérenne "permalien" indiquée dans la notice détaillée (adresse du type : http://51.255.192.13/idurl/1/7798)

Permalien

Pour poser une question ou pour demander des reproductions de fichiers en haute-définition, contactez-nous à l’adresse mail suivante :

citedulivre-patrimoine@mairie-aixenprovence.fr

ou par courrier à :

Bibliothèque patrimoniale Méjanes - Michel Vovelle
25, allée de Philadelphie
13100 Aix-en-Provence

Dans le cas où une reproduction est destinée à être publiée, la bibliothèque apprécie de recevoir un exemplaire de la publication, au format papier ou numérique.

D'une manière générale, la bibliothèque vous invite à lui signaler vos publications (blog, site, article) qui utiliseraient les images issues de ses collections numérisées.

Cela nous permettra de mieux connaître les usages qui en sont faits, de documenter et d'enrichir les collections originales grâce aux liens qui peuvent être créés, et d'adapter notre politique de numérisation.

En nous informant de la réutilisation d'images, vous contribuez également à donner du sens aux efforts déployés par bibliothèque pour conserver, numériser, rendre accessible et visible le patrimoine public.